À propos
Mon Éthique
Mes chats sont ma passion. Tout mon quotidien, ma maison, mes journées et toute ma vie tournent autour d'eux et de leur bonheur.
?
Ma mission d'éleveur commence d'abord avec le choix des mariages. La sélection doit se faire tant au niveau du caractère, que de la beauté ou encore de la santé des futurs reproducteurs. Certes, même si l'éleveur à un rôle très important à jouer dans la socialisation et la sociabilisation du chaton, la génétique a un rôle important dans le choix des mariages.
?
Il faut réussir à trouver le parfait équilibre entre la santé, la beauté et le caractère. La bonne santé étant primordiale, il est important de donner aux chatons le meilleur départ dans la vie possible.
?
Associer tout cela n'est pas chose aisée pour arriver au mieux du standard du Ragdoll :
des grands yeux ovales d'un bleu le plus intense possible, un profil en toboggan, un corps long et puissant, une robe avec des couleurs les plus justes possibles ainsi que des marquages proches du parfait.
?
Pour être éleveur c'est un long travail de recherche et de sélection.
L'élevage, quand on veut bien faire ce n'est pas juste faire reproduire des chats aléatoirement et regarder la mère s'en occuper.
C'est du travail 365 jours par an sans compter ses heures et sans vacances ou week-ends.
On élève par amour des chats et de la race.
?
Le choix de la famille est pour moi PRIMORDIAL. Je veux être sûre de laisser partir mes chatons dans une famille aimante.
Je me laisse totalement le droit de refuser l'adoption à une famille qui ne semble pas être en adéquation avec mes valeurs. J'invite les futurs adoptants à me décrire leur mode de vie, la composition de leur famille et le futur mode de vie du chaton.
Afin d'assurer la bonne destination de mes chatons ils partent tous en qualité de chats de compagnies en étant stérilisés avant leur départ de la chatterie.
Si vous avez pour projet de faire des expositions avec votre chaton, il est important d'expliquer votre projet pour trouver un chaton qui vous conviendra au mieux.
?
Si pour une raison quelconque l'adoptant ne pouvait plus assumer le bien être de son chat je préfère le voir revenir à l'élevage plutôt que dans un refuge.